Qui suis-je ?

Bonjour belle âme !

 

Je m’appelle Tiffany, je suis une femme tout comme toi, qui a vécu de nombreuses choses dans sa vie qui l’ont brisé, j’ai souvent perdu espoir, j’ai voulu tout lâcher et renoncer à la vie...

Je me suis réfugiée dans divers excès tels que la nourriture, l’alcool et la drogue parce que je ne voulais plus vivre dans la réalité, trop difficile à assumer, impossible à accepter.

Tout au fond de moi, il y avait toujours une toute petite voix qui me chuchotait “t’inquiète pas, ça va aller tu verras !”, pendant que les drames s’enchainaient autour de moi.

DSC01272.JPG

Je n’étais plus qu’un corps sans âme qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait, convaincue que c’était ÇA la vie. Travailler et sortir le week-end pour boire beaucoup trop, se remettre de la soirée le dimanche et recommencer.

Un jour, tout a basculé (ça fait très cliché je sais !^^),

en relation avec un homme particulièrement violent,

je me suis retrouvée à avoir un couteau sous ma gorge.

À partir de là, une étincelle s’est allumée ! Je ne peux plus accepter ça, et je ne mérite pas ça !

Je ne peux plus accepter qu’on me manque de respect, qu’on me manipule, qu’on franchisse mes limites, qu’on ne m’aime pas pour ce que je suis réellement.

Je ne peux plus rentrer dans un moule, montrer une fausse image de moi, me cacher derrière une carapace de colère censée me protéger mais qui me ronge de l’intérieur...

J’ai perdu 20 ans à tourner en rond et à en vouloir à la terre entière, pauvre victime de la vie que je pensais être...

 

 

Ma détermination à tout comprendre m’a donné l’énergie d’apprendre la psychologie, ce qui m’a permis d’expliquer le comportement humain, une véritable mine d’or !

 

Mais cette colère était toujours là et continuait de brûler...

J’en voulais toujours aux personnes qui m’avaient fait du mal, je voulais encore que chacune d’entre elles s’excuse, qu’elle comprenne à quel point j’avais souffert.

Mais cela ne s’est jamais produit, j’ai donc dû faire ce travail moi-même, et c’est à ce moment que la spiritualité m’a été d’une grande aide !

Peu importe si tout cela est vrai ou non, l’important c’est de croire en quelque chose d’aidant, et croire que tout est juste et que tout est un cadeau pour nous aider à nous développer m’a énormément aidé.

Aujourd'hui, j’ai pardonné à chacune de ces personnes,

je les remercie et je les vois avec beaucoup d’amour,

autant que je me vois moi-même avec amour.

Car oui, tout part de soi, une fois que l’on s’aime inconditionnellement, que l’on s’accepte pleinement et que l’on se traite avec bienveillance, on traite les autres de la même façon.

Avant, je ne savais pas quoi faire de mes émotions, alors je déchargeais ma colère de façon violente sur les autres, je frappais, je cassais, je hurlais...

Quand je ressentais de la tristesse, je mangeais à m’en faire mal au ventre, et me réfugiais dans d’autres excès.

Dans l’optique de devenir maman, il était impossible pour moi de ne pas savoir quoi faire de ces émotions, j’ai donc entamé un gros travail de recherche et enchainé diverses formations sur l’intelligence émotionnelle, pour qu’aujourd’hui, je sois consciente quand mon corps m’envoie des signaux et que je sache que je n’ai pas besoin de les fuir.

 

J’ai appris à accueillir chaque émotion de façon saine et à exprimer mes besoins quand il le fallait.

 

J’ai appris à soigner moi-même mes blessures grâce à tout l’amour que je m’apportais, et plus j’en prends soin, moins je souffre des comportements ou paroles des autres, moins la petite voix sournoise dans ma tête prend le contrôle de ma vie.

Tout cela à littéralement changé ma vie ! J’ai l’impression de ne plus être la même personne.

Comme s’il y avait la moi d’avant et la moi de maintenant, 2 personnes si différentes et pourtant si liées.

Aujourd'hui, j’ai choisi d’exercer un métier avec lequel je suis alignée à 200%, un métier qui a un sens, et dont je suis très fière !

J’aide les femmes à reprendre leur pouvoir, à prendre conscience de leur puissance, de leurs capacités illimitées afin de guérir de leurs blessures et de réaliser LA vie qu’elles méritent !

Alors si tu souhaites que l’on travaille ensemble, tu peux choisir entre plusieurs offres ici, je serais ravie de faire un bout de chemin avec toi :)